Comment jouer au Jeu-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

Vous autres Mangemorts n'avez qu'un but : satisfaire au mieux votre maître vénéré, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, le Seigneur des Ténèbres !
Tous les moyens sont bons pour obtenir ses faveurs, même si cela doit vous mettre en compétition avec vos comparses Mangemorts.


Avant de commencer

Vous pouvez créer une nouvelle partie depuis la page Jouer, ou bien rejoindre une partie existante créée par un.e ami.e. Pour cela, iel vous communiquera soit un lien pour rejoindre directement la partie, soit un code à saisir sur la page Jouer.


Lancement de la partie

Vous devez être au moins 3 joueurs pour pouvoir commencer. Le joueur ayant créé la partie est le seul à pouvoir la lancer.

Un joueur est désigné aléatoirement comme étant le Seigneur des Ténèbres pour le premier tour. Les autres joueurs sont ses Mangemorts.


A chaque tour

Une carte violette est piochée. Elle contient une phrase avec un ou deux trous. Au centre du plateau de jeu apparaissent autant d'emplacements de dépôt de carte qu'il y a de trous dans la carte violette.

Chaque Mangemort doit choisir la ou les cartes blanches de sa main les plus adaptées pour remplir les trous de la carte violette. Glissez-déposez une carte blanche de votre main en bas de l'écran vers le ou les emplacements au centre du plateau. Sur mobile, laissez votre doigt un instant sur la carte pour la saisir, puis déplacez là. Attention à l'ordre des cartes, cela peut changer le sens de la phrase ! Il est possible de changer de carte blanche à volonté, tant que tous les autres Mangemorts n'ont pas joué.

Une fois que chaque Mangemort a joué, c'est au tour du Seigneur des Ténèbres d'entrer en scène. Toutes les cartes blanches ou combinaisons de cartes blanches sont dévoilées, et le Seigneur des Ténèbres choisit celle qui lui plait le plus, en cliquant sur celle-ci. Il n'a pas à justifier son choix, il est le Maître, après tout. Libre aux Mangemorts de débattre et se battre dans le tchat pour savoir qui avait la meilleure proposition.

Le joueur qui a remporté cette manche gagne un point et devient le Seigneur des Ténèbres pour la manche suivante. Des cartes blanches sont redistribuées à chaque Mangemort pour que chacun en ait sept en main. La manche suivante peut commencer.


Fin de partie

La partie se termine quand un joueur atteint 5 points.